Wok de légumes et tofu aux éclats d’arachides, citron et fromage Allégro 4 % herbes et épices

Ingrédients

15 ml (1 c. à soupe) d’huile végétale
500 ml (2 tasses) de légumes frais au choix (petits pois, germes de soya, tomates cerises, brocoli, chou-fleur, etc.), en fines lanières ou petits bouquets
125 ml (1/2 tasse) de tofu, en cubes
15 ml (1 c. à soupe) de gingembre, finement haché
jus de 1 citron
60 ml (¼ de tasse) d’arachides non salées, concassées
125 ml (½ de tasse) de fromage Allégro 4 % herbes et épices, en petits cubes
sel et poivre, au goût

Méthode

Dans un wok, faire chauffer l’huile à feu vif. Ajouter les légumes et le tofu et faire sauter 3 minutes, en remuant constamment. Réduire le feu à intensité moyenne. Ajouter le gingembre et le jus de citron. Poursuivre la cuisson 1 minute puis ajouter les arachides et le fromage Allégro 4 % herbes et épices. Saler légèrement et poivrer. Faire sauter encore 30 secondes. Servir immédiatement.
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 4½ minutes
Nombre de portions : 4

Suggestion

Servir sur du riz au jasmin parsemé de feuilles de coriandre.

Nutri-note

Cette recette combine les bienfaits des arachides et de la protéine de soya en matière de santé cardiovasculaire au goût savoureux d’épices et de fines herbes du fromage Allégro. Elle se cuisine en moins de cinq minutes et garde tout son bon goût une fois réchauffée, le lendemain !
GIOVANNI APOLLO
Chef propriétaire du restaurant Apollo, Giovanni a été l’élève de Paul Bocuse à 13 ans. Après avoir perfectionné son savoir-faire auprès des plus grands, étudié la cuisine moléculaire et fait le tour du monde, Giovanni aime avant tout partager son art avec les gens passionnés et curieux d’ici, même s’il a remporté de nombreux prix et évolué dans les hautes sphères de la gastronomie.