Allégro - foire aux questions


PROBIOTIQUES
  1. Quelle quantité d’Allégro Probio doit-on consommer afin de ressentir ces effets?

    Il est préférable de consommer Allégro Probio tous les jours. Une portion de 30 g contient un milliard de bonnes bactéries. Puisque le transit vers l’intestin (processus de digestion) élimine bon nombre de bactéries (bonnes et mauvaises), il est essentiel de consommer les bactéries probiotiques en quantité suffisante pour en ressentir leurs effets.

  2. Peut-on consommer trop d’Allégro Probio?

    Non. Les bactéries probiotiques ne survivent que quelques jours dans l’intestin. Il est donc essentiel d’en consommer tous les jours pour qu’elles s’y renouvellent et qu’elles continuent d’aider le corps à renforcer ses défenses naturelles. De plus, comme Allégro Probio est un fromage allégé qui ne contient que 4 % de matières grasses, même les personnes qui surveillent leur ligne et leur alimentation peuvent en consommer de façon régulière!

  3. Les probiotiques altèrent-ils le goût du fromage?

    Non. Allégro Probio a le même bon goût que l’Allégro 4 % ordinaire.

  4. Allégro Probio peut-il être utilisé en cuisine sans perdre ses propriétés?

    La chaleur nuit à la survie des bactéries probiotiques contenues dans Allégro Probio, car leur survie est menacée dès que la chaleur dépasse à 42 °C. Il est donc préférable de consommer ce fromage nature pour bénéficier pleinement de ses bienfaits. On peut l’utiliser en cuisine - dans les gratins, par exemple, auxquels il conférera le même bon goût que l’Allégro ordinaire. Cependant, il perdra alors ses propriétés probiotiques.

  5. Y a-t-il des contre-indications à consommer Allégro Probio lorsque l’on prend des antibiotiques ou des médicaments?

    Aucune. En fait, comme la prise d’antibiotiques perturbe la flore intestinale, la consommation de probiotiques empêche les bactéries nuisibles de s’implanter dans l’appareil digestif et favorise une récupération plus rapide. Toutefois, il est préférable que toute personne qui se questionne sur son état de santé consulte d’abord un médecin.


SANTÉ
  1. Puis-je consommer Allégro Probio même si j’ai une intolérance au lactose?

    Allégro Probio est un fromage allégé, sain et naturel. Tous les Allégro 4 % contiennent moins de 0,01% de lactose. Nous pouvons donc affirmer que l’Allégro Probio peut être consommé sans problème par des personnes qui présentent une intolérance au lactose.

  2. Je souffre de telle ou telle maladie. Puis-je consommer des fromages Allégro?

    Les fromages Allégro sont allégés, sains et naturels avec de nombreux effets bénéfiques sur la santé. Toutefois, il est préférable que toute personne qui se questionne sur son état de santé consulte d’abord un médecin.

    Grâce à son faible taux de matières grasses et à sa concentration élevée en protéines, le fromage Allégro est un aliment sain et tout désigné pour les personnes aux prises avec un taux de cholestérol élevé. La présence de bactéries probiotiques a comme avantage supplémentaire d’aider à préserver l’équilibre et la santé de l’intestin, de stimuler le système immunitaire, de se protéger et même, de réduire les problèmes d’infections vaginales.


GÉNÉRAL
  1. Quelle est la durée de conservation des fromages Allégro?

    Les fromages Allégro ont des durées de conservation différentes selon leur type. La pâte molle 16% se conserve pour une durée de 2 1/2 mois. Le formage 4% Probio et le fromage fondu 7% se conservent 4 mois. Le fromage Allégro tranché se conserve 6 mois. Le fromage 4% blanc, jaune, herbes et épices et jalapeno se conservent 8 mois. Il est important de toujours vérifier la date de péremption sur l’emballage.

  2. Quels sont les agents allergènes contenus dans les fromages Allégro?

    Une personne allergique au lait ne devrait pas consommer de fromages Allégro.

  3. Tous les fromages de la famille Allégro contiennent 15 % et plus de calcium par portion; est-ce important?

    Selon la réglementation de Santé Canada, un aliment est considéré « bonne source » ou à « teneur élevée », si son pourcentage de la valeur quotidienne d'un élément nutritif en particulier est d'au moins 15 %. Toujours selon Santé Canada, « le calcium favorise la formation et le maintien de bons os et de dents saines ». De plus, il est reconnu que le calcium joue un rôle beaucoup plus important dans l’organisme. Il facilite la coagulation normale du sang, essentielle à la cicatrisation; il aide au bon fonctionnement du système nerveux; il normalise le rythme cardiaque en régularisant la pression sanguine et il joue un rôle actif dans la contraction et la relaxation musculaires.