10 bonnes raisons de faire le plein de fromages Allégro

  1. Ils contiennent une quantité appréciable de protéines.

    Tout fromage Allégro constitue une source significative de protéines, puisqu’il en procure de 8 à 11 grammes par portion de 30 grammes. Voilà plus de protéines qu’un œuf dans une seule portion! Les protéines favorisent la satiété; c’est dire que, en s’assurant d’en consommer suffisamment, on mange tout simplement moins!

  2. Certains sont sans lactose.

    Jusqu’à 20 % de la population canadienne souffrirait d’intolérance au lactose, une affection qui nécessite des adaptations alimentaires si on veut éviter les carences nutritionnelles. La plupart des gens souffrant d’une déficience en lactase (enzyme participant à la digestion du lactose) peuvent tolérer une certaine quantité de lactose; cependant, bon nombre préfèrent se tourner vers des produits qui en sont complètement exempts. C’est le cas des fromages à pâte ferme à 4% de matières grasses de la gamme Allégro, qui sont fabriqués de façon à éliminer le lactose lors du lavage des grains et de l’affinage.

  3. Ils sont faibles en gras.

    Saviez-vous que tous les fromages de la gamme Allégro (hormis la pâte molle à 16% de matières grasses) n’apportent que 3 grammes ou moins de matières grasses par portion de 30 grammes? En les préférant aux fromages de type cheddar, vous évitez ainsi la consommation de 7 grammes de gras, soit presque l’équivalent de 2 c. à thé de beurre!

  4. Ils sont faibles en gras saturés.

    Les gras saturés augmentent les risques de maladies cardiovasculaires. En choisissant un fromage allégé Allégro, vous réduisez non seulement votre consommation de gras saturés mais aussi votre apport en cholestérol. Les personnes qui affichent un taux de cholestérol sanguin élevé n’ont plus à se priver de fromage!

  5. Certains sont des sources de probiotiques.

    Les probiotiques, ces « bonnes bactéries » qui améliorent la santé digestive tout en renforçant les défenses naturelles, se retrouvent dans le fromage Allégro Probio 4% et la pâte molle Allégro Probio 7%. Le fromage est un excellent véhicule pour ces cultures actives qui conserveraient très bien leurs propriétés.

  6. Ce sont de précieuses sources de calcium.

    Le calcium joue un rôle important dans l’organisme : il prévient l’ostéoporose, aide à la normalisation de la tension artérielle et pourrait contribuer à maîtriser le poids corporel. En fait, de plus en plus d’études tendent à confirmer que le calcium contribuerait à la perte de poids. Le calcium, surtout celui qui provient des produits laitiers, favoriserait l’utilisation des graisses et préviendrait leur stockage dans l’organisme. Chaque portion de fromage Allégro procure de 15 à 20 % de l’apport quotidien recommandé en calcium. Le fromage Allégro : une belle façon de répondre à ses besoins tout en se régalant!

  7. Certains sont faibles en sodium.

    Les Canadiens consomment beaucoup trop de sodium, lequel augmente le risque d'hypertension artérielle. La plupart des fromages de la gamme allégée Allégro procurent de 7 à 10 % de l’apport quotidien maximal recommandé en sodium, ce qui reste fort acceptable.

  8. Ils constituent une excellente collation.

    La prise de collations pallie non seulement la panne d’énergie de mi-journée, mais elle contribue également au contrôle du poids. La meilleure des collations combine des glucides, source d’énergie rapide, et des protéines, nutriments qui ralentissent la vitesse d’absorption des glucides afin de soutenir l’organisme plus longtemps. Pour une collation réussie, on marie un fruit, des crudités ou quelques craquelins à un morceau de fromage Allégro!

  9. Ils peuvent aider à prévenir la carie dentaire.

    Peu savent que le fromage est un précieux allié en prévention de la carie. Pourtant, plusieurs recherches le démontrent. Si vous n’avez pas de brosse à dents à portée de main, croquez dans un morceau de fromage, surtout si vous venez de consommer un aliment sucré. Le fromage stimulerait la sécrétion de salive tout en procurant du calcium et du phosphore, deux éléments contribuant à la santé des dents.

  10. Ils sont savoureux!

    Qui a dit que les fromages allégés étaient sans goût? Pour que « santé » soit indissociable de « plaisir », nous avons consacré des années de recherche à la création de fromages réduits en matières grasses qui restent savoureux. Nous y sommes arrivés! Des tests auprès de consommateurs ont confirmé que la gamme de fromages Allégro sait plaire. Amateurs de fromages soucieux de votre santé, ne vous privez plus grâce à ces petits plaisirs fromagers en version allégée!